Nos partenaires
Menu
Image
COVID-19

Suite à l’allocution du Président de la République ce mardi 24 novembre, la Fédération du Commerce et (FCA) remercie le Gouvernement de permettre enfin la réouverture des points de vente dès ce 28 novembre et s’engage à respecter la nouvelle date du Black Friday, prévue le 4...

Image
Enseigne
Commerce

La FCA se fait le relai du communiqué de presse envoyé ce jour par le CdCF et de la lettre ouverte au Président de la République, intitulée "Ouvrir ou nous faire mourir, il faut choisir".

Image
Commerce

La Fédération du Commerce et s’est associée à la CPME et lance une campagne de communication qui se nomme #sauvonsnoscommercants .

Image
Fermeture-commerce
COVID-19

La FCA s'est associée au communiqué de presse de plusieurs associations et fédérations qui représentatives des bailleurs et des commerçants et qui saluent la mise en œuvre du crédit d'impôt proposé par le Gouvernement pour inciter à l'annulation des loyers des commerces fermés.

Image
Commerce

Il y a déjà eu un report des soldes d’été cependant, aujourd’hui, les circonstances et conséquences économiques de la crise sanitaire de la COVID-19 sont sans commune mesure pour les acteurs du commerce.

Image
Dossier-LSA
Presse

La FCA a organisé avec LSA une table ronde autour 8 jeunes entrepreneurs du Commerce et qui a donné lieu à un dossier de 7 pages dans le numéro du média publié ce jeudi 5 novembre 2020.

Image
citycommerce
COVID-19

Les commerces demandent la réouverture rapide et responsable des points de vente et des mesures de soutien à la hauteur de la gravité de la situation économique.

Image
Salaire AdobeStock_6084237
Entreprise

Comment clôturer cette première semaine FCA de la simplification sinon par une mesure emblématique de la simplification : la clarification du bulletin de paie.

Image
assemblee
Entreprise

Après avoir proposé des mesures de simplification concernant la parité dans les sociétés coopératives, le dispositif des chèques-cadeaux dans les PME et le crédit inter-entreprises, la FCA évoque aujourd'hui l'Assemblée générale ordinaire.

Image
Entreprise

Dans le cadre de sa semaine de la simplification, la FCA propose pour l’année 2021 d’inciter les entreprises à distribuer plus de chèques cadeaux aux salariés en allégeant les contraintes administratives et en supprimant le plafond d’exonération de charges.