Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 18 décembre 2019
Aujourd’hui, 31 000 entrepreneurs ont choisi le Commerce Coopératif et Associé qui défend un principe simple : « se regrouper, travailler ensemble, rend plus fort ». Qu'est-ce que cela veut dire dans les faits ?

Le commerce de détail vit de profondes mutations. La concurrence s'intensifie et est devenu hybride. Le comportement du consommateur a profondément évolué. Il est sensible aux problématiques sociales et environnementales. Enfin, le cadre juridique au sein duquel évolue le commerce de détail est en perpétuelle évolution. Découvrez pourquoi entreprendre dans le Commerce et Associé est la solution pour se développer.

 

entreprendre_commerce-coopereatif-associe

Le Commerce Coopératif et Associé, c’est bénéficier d’une enseigne forte

L'organisation en réseau offre de nombreux attraits pour un entrepreneur. Il y a notamment le fait de bénéficier de la notoriété de l’enseigne. Bon nombre de groupements du Commerce Coopératif et Associé sont nés depuis plus de 50 ans et bénéficient déjà d’une réputation et d’une popularité.  Dans les faits, cela augmente l’attractivité de chaque magasin du réseau auprès d'une clientèle souvent séduite par la promesse d’une enseigne qu’ils connaissent et qu’ils ont déjà côtoyés. C’est également l’occasion pour chaque chef d’entreprise de bénéficier de l'impact des campagnes de publicité, promotion et marketing direct mise en place par le groupement au niveau national. En regroupant leurs ressources, les entrepreneurs du Commerce Coopératif et Associé sont en mesure de mutualiser tous les outils et services leurs permettant d’être les meilleurs dans leurs magasins.

Le Commerce Coopératif et Associé, c’est bénéficier d’une vraie puissance d’achat

Le Commerce Coopératif et Associé permet également d’avoir un pouvoir de négocier très différent de lorsqu’on est un indépendant isolé. C’est l’occasion de faire le poids en intégrant, le plus souvent, une d’achats, ce qui permet d’être le plus compétitif possible sur sa zone de chalandise.

Le Commerce Coopératif et Associé, c’est bénéficier du savoir-faire de son réseau

Intégrer un réseau du Commerce Coopératif et Associé, c’est également bénéficier des formations que propose le réseau lorsqu’on débute son activité… et également tout au long de sa vie d’entrepreneur. Le Commerce Coopératif et Associé donne de nombreuses occasions d'échanger des points de vue, de partager des expériences profitables à tous. C’est ainsi se nourrir des expériences de ses confrères entrepreneurs au sein de son .

Le Commerce Coopératif et Associé, c’est bénéficier d’un statut d’associé et ainsi participer à la vie de son groupement

Le Commerce Coopératif et Associé offre l'opportunité à des commerçants de s'associer au sein d’une structure commune tout en gardant leur indépendance. Ensemble, ils s'organisent, se développent, créent de la valeur tout en s’exprimant au sein de leur collectif. Chacun est actionnaire de sin groupement et dispose d'un droit de vote selon le principe "1 Homme = 1 voix".  Ils donnent leur avis lors de l’assemblée générale, votent, prennent part aux décisions de la vie de leur réseau. Ils sont acteurs de leur vie d’entrepreneur.