Nos partenaires
Menu
Image
Betrand_Delair_portrait_Mondovelo

Bertrand Delair a repris un magasin de sport à Chambéry en 2009. Cette reprise s’est accompagnée d’une adhésion à Mondovélo, enseigne du groupe Sport 2000. Aujourd’hui référent de l’enseigne et administrateur de la coopérative, ce chef d’entreprise de 39 ans s’apprête à ouvrir son 4e magasin.

Image
Xavier_Boyadjian_L_Adresse

Après une quinzaine d’années passées au sein d’un réseau immobilier en franchise, Xavier Boyadjian a adhéré, en 2005, à L’Adresse et plus largement à son fonctionnement coopératif dont il ne tarit pas d’éloges. Rencontre avec ce directeur d’agences passionné et impliqué dans la vie de son réseau.

Image
Amelie_Le_Paih_Architecteurs

En 2013, Amélie Le Paih a créé son agence d’architecture avant de rejoindre Les Architecteurs en 2017. Très impliquée dans la vie de la coopérative, elle développe des projets de construction durable, responsables de l’environnement, en adéquation avec l’approche avant-gardiste du groupement.

Image

Après une vingtaine d’années passées chez un acteur du marché de la peinture, Stéphane Marot a décidé de créer sa propre affaire. Basé dans l’Allier, il a ouvert son premier magasin L’atelier D peintres, sous enseigne Espace Revêtements, en 2016. Il s'apprête aujourd'hui à ouvrir son 3e magasin...

Image
Anne-Lamartine-Biomonde

Anne Lamartine est adhérente de la coopérative de magasins bio Biomonde et possède un commerce à Moulins-sur-Allier, qui se nomme « Terre de Ma’lice ». Situé en plein cœur du quartier historique de la ville, son magasin est bien plus qu'un commerce. C'est un lieu de vie.

Image
Laetitia_Magre_E.Leclerc

Laetitia Magré est à la tête, avec son mari Olivier, d’un centre E.Leclerc en Haute-Savoie, à Ville-la-Grand. Rencontre avec cette entrepreneuse de 50 ans, mère de 4 enfants, qui se destinait à une carrière bien loin du secteur alimentaire…

Image
Optic_2000_Hugues_Bregaint

Hugues Bregaint est un serial entrepreneur qui exploite avec son associé cinq magasins d’optique en Bretagne dont quatre sous enseigne Optic 2000. Pour la coopérative ? Il nous dit tout.

Image
Gildas_Hesse_Entendre

À 40 ans, Gildas Hesse est déjà propriétaire de quatre centres d’audioprothèses sous l’enseigne Entendre. C’est sa volonté d’indépendance et son coup de cœur pour la coopérative qui l’a poussé à entreprendre

Image
Julien_d_Orcel_Laurent_Brunet

En 2019, cet ancien salarié choisit la voie de l’indépendance, en reprenant un magasin du réseau Synalia, sous enseigne Julien d’Orcel, à Melun (77). À l’origine de ce choix, des rencontres déterminantes dont il nous parle.

Image
Cédric_Louard_Les_architecteurs

Retour sur le parcours surprenant de Cédric Louard, président des Architecteurs et sur sa vision de la coopérative.